Biographie et bibliographie

Sabine Revillet voit le jour à Clermont-Ferrand- Mais c’est en Bourgogne qu’elle chasse l’escargot.

Comédienne et autrice, formée à l’Ecole Nationale de La Comédie de St Etienne. Elle anime régulièrement des ateliers d’écriture.

A Paris, après sa formation, elle commence à écrire dans le métro l’histoire d’une fille candide qui glisse d’un point à un autre sur une musique de Schubert, c’est son premier texte Pardon, pièce lauréate de la Fondation Beaumarchais, publiée aux Editions les Cygnes. 

Elle répond à diverses commandes : pour la Comédie de St Etienne, le CDN de Montluçon, la Chartreuse de Villeneuve-lez-Avignon, la Panacée, Le Souffleur de verre, Pièces montées, Les sens des mots (projet Binôme), La Compagnie des Veilleurs, L’Adec, La Mpaa, la Revue Espace(s).

Boursière du Centre National du Théâtre pour L’Emission crée par Johanny Bert et pour Ode à Médine mis en scène par Stéphanie Correia. Lauréate du CNL pour les Carnassiers.

Elle est accueillie en résidence à la Chartreuse de Villeneuve Lez Avignon, à la Maison du comédien (Biennale de la lecture autour de l’œuvre de J.L.Borges), à Montréal, en cargo avec le CNT, vue sur les poissons volants, et nage sans les requins sur l’ile de La Réunion dans le cadre de BAT LA LANG avec le CDOI et avec Fée Mazine dans le cadre de « Lire et dire du théâtre en famille »à Rennes avec le SMAE et l’ADEC, elle poursuit un vaste projet La conspiration des poissons avec une école et en particulier deux classes de CM1, en Macédoine avec Guy Delamotte du Panta Théâtre et en Pologne avec Drameducation.

La peau du mille-feuille est édité aux Editions Lansman. Fissure de soeur qui a obtenu les Prix Guérande et des Journées de Lyon, a été publié aux Editions Théâtrales. Et Aglaé au pays des malices et des merveilles texte co-écrit avec J.Rocha a été Lauréat des Editions du Off.

Les gens que j’aime crée à la Comédie de St Etienne et joué au Festival d’Avignon au Théâtre Girasol en 2015, mise en scène par Cédric Veschambre et Julien Rocha vient d’être enregistrée sur France Culture.

Elle aime les voyages, la marche, la lecture. 

PARDON. Editions Les Cygnes 2017.

HORS SERVICE. Editions Color Gang 2017. Recueil collectif sur le thème du robot.

AMICIDE. Editions Dramedition 2017. Texte pour adolescents sur le harcèlement scolaire. 10 pages 10 personnages.

LES TETES ET GRANDS PIEDS. Editions Dramedition 2017. Texte pour enfants.

AGLAE AU PAYS DES MALICES ET DES MERVEILLES. Editions Librairie Théâtrale 2016. Pièce Lauréate des Editions du OFF pièce coécrite avec Julien Rocha.

FISSURE DE SOEUR Editions Théâtrales 2010. Prix Guérande et des Journées de Lyon.

LA PEAU DU MILLE-FEUILLES. Editions Lansman, 2009.

 

066

033
031

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s