AGLAE AU PAYS DES MALICES ET DES MERVEILLES co-écrit avec Julien ROCHA publié à la Librairie Théâtrale ! Lauréat des Editions du OFF

AGLAE AU PAYS DES MALICES ET DES MERVEILLES

LAURÉAT DES ÉDITION DU OFF D’AVIGNON 2015

 

Chaque année, les Editions du OFF publient des pièces inédites jouées dans le OFF à Avignon grâce à l’initiative d’Avignon Festival & Cies, soutenue par la Librairie Théâtrale et accompagnée par la SACD. La soirée était présentée par Raymond Yana, le président d’Avignon Festival & Cies, Sophie Dechamps, la présidente de la SACD, et Christophe Mory, le gérant de la Librairie Théâtrale.

Cinq extraits ont été lus : Je n’avais jamais vu la mer de Pierre-Philippe Devaux (catégorie seul en scène), Une diva à Sarcelles de Virginie Lemoine (catégorie musicale), Le protégé de Robespierre de Valérie Durin (catégorie historique), Aglaé au pays des malices et des merveilles de Sabine Revillet et Julien Rocha (catégorie jeunesse) et Pardon Catherine ! d’Arnaud Allain(catégorie comédie).

aglae-au-pays-des-malices-et-des-merveillesvous pouvez commander ce texte sur le site des éditions LA LIBRAIRIE THEATRALE  http://www.librairie-theatrale.com/artcomedie/12107-aglae-au-pays-des-malices-et-des-merveilles-9782373931716.html

7b10dabf18

5f.–5h. (2 interprètes minimum) ; durée : 1 h

Il est une fois ! Moi, Aglaé ! Une petite fille âgée de six ans qui dit : « le monde est tout courbé il faut que je le redresse ». Une petite fille qui se révolte contre la directe-stricte et les oRgres et contre le monde qui ne tourne parfois pas très rond. Une petite fille qui veut réécrire les contes de fées, cogiter et tracer sa route prodigieuse. Voir les merveilles et les non-merveilles du monde. Aujourd’hui, c’est la rentrée des classes et Aglaé va décider de partir à la recherche d’une autre petite fille, Nojoud, qui a disparu. Le dahu est là, sûrement, il va lui donner un petit coup de pouce. Le dahu ? Bien sûr que si, il existe !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s