LES LUNATIQUES – texte pour enfants -Lecture par le Collectif A mots découverts

 

Ce samedi 25 février à 17h
au Théâtre de Rungis

Lecture publique “Les Lunatiques” de Sabine Revillet

organisée par le collectif http://a.mots.decouverts.free.fr

et dirigée par Carole Drouelle

avec

Xavier Béja, Emilie Bouruet-Aubertot, Pierre Cuq, Anne Massoteau, Richard Pinto, Lola Roskis-Gingembre

20170306_143956

20170306_143946

 

EXTRAITS 

ROSE. Avec mes parents on va jamais nulle part parce qu’ils n’arrivent pas à se mettre d’accord sur la destination.

Quand il y en a un qui veut aller dans le sud

l’autre veut aller dans le nord et quand l’autre se dit oui pourquoi pas dans le nord ?

L’autre décide d’aller dans le sud, alors du coup, on reste à la maison.

Moi je me dis tiens et si je partais toute seule là où j’aurai décidé ?

Je pourrai aller là-haut.

THOMAS. La bonne idée.

EMELINE. Peut-être que le jour où t’as vu les Martiens

MARCELIN. Les Lunaires !

EMELINE. les Lunatiques enfin je sais plus trop quoi, t’avais bu trop de coca cola.

Les bulles remontaient à la surface de ton cerveau et t’as eu des hallucinations.

T’as pensé à consulter un médecin ?

THOMAS. Ou un astronaute?

EMELINE. Ça se saurait s’il y avait des Martiens ou des Neptuniens ou des Jupitériens.

Dans l’univers, il y a rien de rien. Rien. A part nous les Terriens.

MARCELIN. J’ai récupéré un bout de leur vaisseau.

EMELINE. Ça ressemble à un caillou !

THOMAS. Ah oui on dirait une pierre de Lune.

ROSE. La Terre des fois moi je … J’irai bien voir ailleurs si j’y suis.

20161114_212133

 

http://a.mots.decouverts.free.fr

Laisser un commentaire

